Ouverture d’un MOOC “Compétences numériques pour les cadres”
4 mai 2015
Tournoi National Universitaire de jeu des Echecs le 11-12 Mai 2015
7 mai 2015
Appel à candidature – Programme de bourses Algéro-Français PROFAS B+ 2015-2016

Le deuxième appel à candidatures du programme de bourses algéro-français PROFAS B+ est lancé  au titre de l’année universitaire 2015-2016.

Ce programme s’adresse aux doctorants en co-encadrement ou en cotutelle de thèse, dans le cadre de partenariats entre laboratoires français et algériens existants de qualité. En 2014, il a permis à 87 boursiers algériens de rejoindre des laboratoires d’excellence en France pour une durée de 7 à 12 mois.

Les sujets de thèse innovants et portant sur les thèmes de la protection de l’environnement, du développement du numérique, de l’économie et de l’emploi, ainsi que du patrimoine seront prioritaires.

Les doctorants souhaitant déposer leur candidature sont invités à prendre connaissance de l’appel à candidatures, à suivre les modalités de dépôt de leur dossier et à télécharger les pièces nécessaires disponibles ci-après :

1. Appel à condidature
  2. l’échéancier