Barcamp MOOConstantine – 24 Avril 2014
6 avril 2014
Séminaire International sur l’Administration Publique en Algérie
21 avril 2014
Toute les actualités
Appel à candidatures ” Prix Ibn Khaldoun – Senghor 2014 (OIF/ALECSO)”

L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et l’Organisation arabe pour l’Éducation, la Culture et les Sciences (ALECSO) annoncent l’ouverture des candidatures au Prix de la traduction Ibn Khaldoun-Senghor en sciences humaines pour sa session 2014.
À titre exceptionnel, cette année, le Prix portera simultanément sur la traduction du français vers l’arabe et de l’arabe vers le français.
Le dernier délai pour la présentation des dossiers de candidature est fixé au 9 juin 2014.

Le Prix de la traduction Ibn Khaldoun-Senghor en sciences humaines a été créé en 2008, conjointement par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’Organisation arabe pour l’Éducation, la Culture et les Sciences (ALECSO). Ayant pour objectif de promouvoir la diversité culturelle et linguistique et d’encourager les échanges culturels et littéraires entre le monde arabe et l’espace francophone, ce prix récompense la traduction d’une œuvre du français vers l’arabe et de l’arabe vers le français.

Le Prix a pour objectifs
1. de récompenser les traducteurs de la langue arabe vers la langue française et de la langue française vers la langue arabe, pour faire connaître les œuvres en sciences humaines dans les espaces arabophone et francophone en vue de l’enrichissement mutuel des deux cultures ;
2. d’encourager la traduction ainsi que l’édition d’ouvrages traduits du français vers l’arabe et de l’arabe vers le français et de promouvoir ainsi le mouvement de la traduction dans les deux espaces linguistiques et culturels.

Tous les détails de l’appel : www.francophonie.org/Prix-de-la-traduction-Ibn-Khaldoun.html