Appels à candidatures pour trois prix

1-  Prix de la meilleure production scientifique COMARES 2014.
2-  8ème édition du Prix Ibn Khaldoun-Senghor de la traduction.
3 – Prix des cinq continents 2015.

1- Prix de la meilleure production scientifique COMARES 2014

Pour célébrer la création de la Conférence Maghrébine des Responsables des Établissements d’Enseignement Supérieur membres de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), COMARES, et marquer sa volonté de participer à la promotion de la recherche scientifique, l’Assemblée Générale de la COMARES (10 février 2015) a résolu de décerner un Prix à la meilleure production scientifique (thèse, livre, article) en français d’un(e) jeune chercheur(e) de moins de quarante ans publiée durant l’année 2014, distinguant ainsi un travail original et novateur réalisé par un(e) chercheur(e) d’une Université du Maghreb, membre de l’AUF.
Date limite : 30 juin 2015 – lien vers l’appel : http://goo.gl/vIxcPj

2 – 8ème édition du Prix Ibn Khaldoun-Senghor de la traduction

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’Organisation arabe pour l’Éducation, la Culture et les Sciences (ALECSO) annoncent l’ouverture des candidatures au Prix de la traduction Ibn Khaldoun-Senghor en sciences humaines pour sa session 2015. À l’instar de l’édition précédente, ce Prix portera simultanément sur la traduction du français vers l’arabe et de l’arabe vers le français.
Date limite : 23 juin 2015 – lien vers l’appel : http://goo.gl/ffNkOj

3 – Prix des cinq continents 2015

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) lance l’édition 2015 du Prix des cinq continents de la Francophonie. Créé par l’OIF en 2001 dans le but de valoriser des talents littéraires en langue française sur les cinq continents, ce Prix, doté de 10 000 euros, est attribué chaque année par un jury international. Pour l’édition 2015, celui-ci est présidé par Jean-Marie Le Clézio.
Date limite : 15 juin 2015 – lien vers l’appel : http://goo.gl/WUxnhC

Scroll Up