L’Université Abdelhamid Mehri – Constantine2 signe un accord-cadre de coopération avec L’ENAP du Québec

Le 13 novembre dernier, le recteur de l’Université Constantine 2 Abdelhamid Mehri d’Algérie, M. Mohamed El Hadi Latreche, et le directeur général de l’Ecole Nationale d’Administration Publique l’ENAP du Québec, M. Nelson Michaud, ont signé à Québec un accord-cadre de coopération de cinq ans destiné à mettre en œuvre et développer la coopération entre les deux parties en matière de formation et de recherche.

Par cet accord, les deux institutions s’engagent d’abord à élaborer et diffuser des formations spécialisées dans le domaine de l’administration publique, puis à faciliter la collaboration entre les structures de recherche des deux institutions et la coorganisation de manifestations scientifiques.

Un premier plan d’action sera élaboré d’ici mars 2015 et un comité de pilotage sera formé afin de veiller au bon déroulement des actions menées dans le cadre de cet accord.

Outre le recteur de l’Université Constantine 2 Abdelhamid Mehri d’Algérie, la délégation était composée du vice-recteur chargé de la coopération, du doyen de la Faculté des sciences économiques et sciences de la gestion et du chef du domaine de formation, économie, gestion et sciences commerciales. Notons aussi que la signature de cet accord-cadre de coopération a été effectuée en présence de l’ambassadeur d’Algérie au Canada, M. Smail Benamara.

Accord ENAP1Accord ENAP3

Scroll Up