Programme international de formation en évaluation du développement (PIFED)

ENAP INTERNATIONALE  –***DERNIERS JOURS POUR PARTICIPER AU CONCOURS DE BOURSES***

L’ENAP souhaite vous rappeler que le concours de bourses du PIFED tire à sa fin! Ne ratez pas votre chane d’y participer! Postulez pour une bourse d’ici le jusqu’au 5 février!

Offertes grâce au financement du Gouvernement du Canada, des bourses sont disponibles pour 40 ressortissantes et ressortissants de pays francophones en voie de développement souhaitant développer leurs compétences dans le domaine de l’évaluation du développement.

Issu d’une collaboration avec le Groupe d’évaluation indépendante de la Banque mondiale et du Gouvernement du Canada, le PIFED est une formation intensive de 4 semaines se déroulant dans la magnifique ville de Québec, joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette année, le PIFED se tiendra du 4 au 29 juillet 2016.

Le PIFED est l’une des trois constituantes d’une certification universitaire offerte par l’ENAP.

Inscription et mise en candidature pour le PIFED 2016:

Pour vous inscrire et participer au concours de bourses du PIFED 2016, la procédure est la suivante :

1. Remplir le formulaire d’inscription électronique du PIFED que vous trouverez en cliquant ici. Vous devrez y joindre un CV (max. 2 pages) et une lettre de présentation.
  2. Suivre les étapes qui vous seront indiquées dans l’accusé réception automatique, que vous recevrez par courriel, afin de vous acquitter des frais d’ouverture de dossier de 100 CA avant l’échéance du concours de bourse (5 février).
Bourses

Les 40 bourses offertes grâce au financement du Gouvernement du Canada couvrent la totalité des frais de formation du PIFED, soit de 6 200$ CA. Les frais de transport, d’hébergement et de subsistance sont en sus.

En plus des 40 bourses, un certain nombre de bourses partielles de 2 000$ CA sont également offertes par l’ENAP.

Les critères d’admissibilité pour ces bourses sont les suivants :

• Être titulaire d’un diplôme universitaire ou détenir une combinaison de formation et d’expertise jugée appropriée;
  • Travailler dans un domaine touchant à l’évaluation du développement;
  • Résider et travailler dans un pays en développement francophone;
  • S’inscrire aux deux volets du PIFED (programme de base et ateliers pratiques).

Pour plus d’information concernant le PIFED, visitez www.pifed.enap.ca.