توقيت العمل لشهر رمضان
18 juin 2015
Nouveaux Bacheliers 2015
23 juin 2015
Toute les actualités
Programmes du ministère chinois des sciences et des technologies

Dans le cadre du programme dédié aux Chercheurs Talentueux dans les pays en développement, initié en 2013 par le ministère chinois des sciences et des technologies deux occasions s’offrent à nos jeunes chercheurs pour parfaire leurs connaissances :

1-Visites pour les jeunes Scientifiques Talentueux : destines aux jeunes chercheurs désirant bénéficier d’un séjour de six (06) à douze (12) mois dans un établissement académique et/ou de recherche chinois dont les coordonnées sont disponibles sur le site web www.tysp.org. L’admission à ce séjour est conditionnée par l’obtention préalable d’une lettre d’accueil d’un des établissements listés sur le site. conditions d’admission : outre la lettre d’accueil, le candidat doit être âgé de moins de 45 ans; avoir plus de 5 ans d’expérience dans le domaine de recherche scientifique ou être titulaire d’un P.hD et avoir une bonne connaissance de la langue anglaise et/ou chinoise. Le candidat admis bénéficiera d’un salaire mensuel de 2000 UD Dollars. En cas d’admission, le candidat devra, avant son départ, signer un Engagement de retour au pays une fois sa formation terminée.
2-Le programme de formation sur leS Technologies Appliquées pour l’année 2015;’ les domaines concernés sont: l’agriculture, les sciences vétérinaires, les énergies renouvelables, la protection de l’environnement, le développement durable, la médecine, les télécommunications et les politiques scientifiques et technologiques. La prise en charge en matière d’hébergement, de restauration et d’assurance sont assurées par les organisateurs des ateliers (partie chinoise), seuls les frais de transport sont pris en charge par les établissements universitaires et/ou de recherche du participant (Voir détails des ateliers en annexes).

Télécharger le programmes du ministère chinois des sciences et des technologies