La revue “Sciences Humaines et Sociales” – N° 43, Juin 2015
18 octobre 2016
حفل تكريمي لفائدة عمال جامعة عبد الحميد مهري المحالين على التقاعد
20 octobre 2016
Signature d’une Convention Cadre de coopération avec l’Université Ryerson de Canada

Une convention cadre entre l’Université Abdelhamid Mehri Constantine 2 et l’Université Ryerson (Tornoto) Canada, a été signée le 17/10/2016 au Ministère de l’enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique  par le recteur de l’Université Constantine 2 Mr Mohamed Elhadi Latreche, et le président/vice-recteur de l’université Ryerson, l’Algérien Mr Mohamed Lachemi.

mohamed-latrechemohamed-lachemi

La convention a été signée à l’occasion de la première édition des Journées scientifiques et culturelles des membres de la communauté algérienne établie au Canada, avec la présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Mr Tahar Hadjar.

Cette convention porte sur la coopération, l’échange scientifique, et la mobilité de chercheurs, étudiants et doctorants entre les deux universités.

Le président/vice-recteur de l’université Ryerson, Mr. Mohamed Lachemi, a annoncé, au terme de la cérémonie de signature, que son établissement allait débloquer, chaque année, trois bourses au profit d’étudiants de chacune des trois universités algériennes ayant signé ces conventions (Constantine 2,  Oran1 et Blida3).