Visite de l’ambassadrice du Canada en Algérie à l’Université Constantine 2

L’Université Abdelhamid Mehri Constantine 2 se félicite de l’acceuil de son excellence, Madame Isabelle Roy, ambassadrice du Canada en Algérie, dans le cadre d’une visite de courtoisie et d’examen de questions liées à la coopération universitaire, le dimanche 26 Mars 2017.

تتشرف جامعة عبد الحميد مهري قسنطينة 2 بإستقبال سعادة السفيرة الكندية بالجزائر, السيدة Isabelle Roy, من أجل زيارة ودية في إطار التعاون و التبادل المعرفي الجامعي يوم الأحد 26 مارس 2017.

Mme Isabelle Roy (B. Sc. [mathématiques], Université de Montréal, 1983; M. Sc. [économie], Université de Montréal, 1989; diplôme d’administration publique, École nationale d’administration, Paris, 1996) a enseigné les mathématiques au niveau secondaire au Gabon, mené des recherches sur les modèles économiques pour les pays en développement au Centre de recherche et développement en économique, à Montréal, et a été consultante en économie à la Banque mondiale. Elle a débuté sa carrière à Affaires extérieures et Commerce extérieur Canada en 1990 et a occupé à Ottawa des postes comportant des responsabilités de plus en plus importantes, notamment à la Direction des affaires de la Francophonie, à la Direction des relations économiques et financières, à la Direction de l’Europe de l’Ouest et à la Direction de l’Afrique occidentale et centrale, où elle a été directrice adjointe et directrice. À l’étranger, Mme Roy a occupé des postes à Yaoundé et à Paris, respectivement à l’ambassade du Canada et à titre de membre de la délégation canadienne auprès de l’Organisation de coopération et de développement économiques. En 1997, elle a été la première diplomate canadienne à participer à un échange de diplomates avec le ministère français des Affaires étrangères. De 2005 à 2008, elle a représenté le Canada à titre d’ambassadrice au Mali. Jusqu’à tout récemment, elle était à la tête de la Direction de la non-prolifération et du désarmement. Mme Roy succède à Mme Geneviève des Rivières.