Présentation

.
Présentation de la faculté

      La Faculté des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) a été crée par Décret exécutif n° 11-401 du 3 Moharram 1433 correspondant au 28 novembre 2011 portant création de l’université de CONSTANTINE 2..

Mot du Doyen

      Les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont une place fondamentale pour le progrès et le bien être de toute société dans le monde actuel. Les technologies de l’Information et de la Communication sont devenues  le vecteur commun dans tous les secteurs socio-économiques et même culturel. Chaque secteur essaye de tirer profit de l’information et de la connaissance afin de la traduire en solution technique pour le bien être de la société.

…..A cet effet, la Faculté des NTIC a pour objectif d’améliorer le niveau de connaissances et de compétences de ses étudiants pour répondre aux besoins très dynamiques du secteur socio-économique à travers des stratégies pédagogiques claires, ciblées et conformes aux normes universelles.  La symbiose entre les trois vecteurs : Pédagogie, Recherche et le Secteur socio-économique reste un objectif fondamental de notre Faculté.

Pour réaliser cet objectif, on œuvre à:

    1. Améliorer le contenu des connaissances et des stratégies pédagogiques pour les étudiants,
    2. Former et regrouper un corps enseignants et administratifs très compétents,
    3. Avoir une base d’infrastructure matérielles et documentaires appropriées les plus récentes.

Avec ça, on aspire à réaliser les objectifs de notre faculté d’une manière sereine avec le soutien continu et sans faille de la direction centrale de l’Université.

Notre devise reste : Tous unis pour une Faculté ouverte et innovante.

.

Merci pour votre visite.

Prof. Sahnoun Zaidi 

Doyen de la Faculté des NTIC

Tel-Fax. 213 (0) 31783170

E-mail : zaidi.sahnoun@univ-constantine2.dz

.

La Faculté en photos

 [slideshow_deploy id=’237′]